OUVERTURE DE DIA
Et c'est parti pour le show - Le forum ouvre ses portes, venez nombreux !

N'hésite pas après ta validation, à demander
GUIDE DU FORUM
Pour ne jamais te perdre - Tu peux utiliser ce guide, qui pourra te diriger parmi les sujets.

Et si tu as besoin, n'oublie pas que les staffeux sont les meilleurs
des bergers, toujours présents si besoin.

Partagez | 

DEI DESTINY - Jouer à destin, pour changer de vie

Silence is a true friend who never betrays.

Grand PNJ

Identity Card
Arrivée à Londres : 07/10/2017 Missives : 4 Points : 10 Je suis né(e) le : jour où Domina s'ennuya à observer le monde et j'ai donc : encore plus d'années devant moi que derrière moi et mes valeurs sont que : je n'en ai aucune, mais que celles des autres en revanche m'amusent et me permettent de jouer avec les destins des mortels.

Tell Me More
Got It !

Jeu 19 Oct - 21:20
Les Cartes de Destinée
Ça va certainement pas être le Club Med

Une drôle de chose que le destin ... Déconcertant, imprévisible, inexorable et pourtant, tellement manipulable pour celle qui sait bien en tirer les ficelles.

Beaucoup de gens croient au destin. Ils pensent alors que leurs vies ont été écrites par Dieu, ou n'importe quelle entité ou force supérieure. Ils puisent leur force de cette croyance, d'espérer que ce qu'ils vivent étaient écrit, et que cela ne l'aurait jamais été s'ils ne pouvaient alors le surmonter. Laisse-moi te dire, qu'ils ont tous tord. Et que Dieu n'existe pas... alors que moi, si. C'est dommage, car je n'ai pas vraiment de miséricorde. Par contre, j'adore me distraire... au dépend de tous !

Je suis le Destin. Le fameux destin qui, je te l'assure également, n'est en rien écrit à l'avance. Je ne suis pas non plus celle qui prendra des mesures pour que tu encaisse l'épreuve. Rien de cela ! Je suis l'entité qui hante ta vie et parfois, y lance des événements ou catastrophes, accentue ta chance ou au contraire, t'en prive. Je réduis ton existence en cendre, ou te pousse à prendre une direction chaotique, s'amuse à choisir la mauvaise solution. Parfois encore, je suis surprenante et te dirige au contraire, vers le bonheur et la félicité grâce à quelques tours de passe-passe. Je suis la tentation, l'espoir, le hasard et la bonne fortune. Je suis Dei Destiny.  

Mon rôle sur DiA Il est simple : Ne jamais te laisser croire que tu es maître de ton destin en ce bas-monde. En d'autre terme, j'interviendrai au hasard du temps et des RPs (généralement dans quatre RPs des membres par mois, ou plus si le cœur m'en dis !) afin de briser les lignes directrices que tu pourras parfois te fixer. N'imagine pas, que je serai magnanime et que j'abonderai dans ton sens. Au contraire, ce que tu vivras à cause de mes actions et interventions sera le pur fruit du hasard et ne fera que rendre ton futur parfaitement imprévisible.

Dans la pratique Je passerai donc un jour, je ne sais pas quand, je ne sais pas pourquoi ni comment... mais je passerai dans l'un de tes RPs pour y déposer une Carte de Destinée. Souvent mon intervention sera brève (les Rps seront courts) mais mordante. J'imposerai un fait, une action, une émotion... quelque chose qui perturbera ton personnage comme celui de ton partenaire. Quelque chose capable de changer les manières de penser, d'agir... de modifier parfois le court de ton histoire. Je n'agirai donc pas au nom de l'Histoire, cela m'importe peu. Ce qui m’intéresse, c'est de bouleverser ton destin personnel. Je ne suis pas anodine, alors mes Cartes de Destinée ne le seront jamais !

Et n'imagine pas qu'un seul de mes passages pourra me satisfaire, car mon usage n'est pas unique et je pourrai bien évidemment, revenir un jour ou l'autre te visiter à nouveau.

Bonne chance !

Les différents niveaux Nous sommes quand même dans un jeu, et il serait alors dommage de braquer certains joueurs qui aiment garder le contrôle sur la destiné de leur personnage ! Ainsi, tu vas pouvoir t'inscrire à un certain "niveau", à toi de choisir les libertés que tu me laisses (je suis quand même assez sympa pour ça, hein !). A savoir qu'une inscription n'est jamais définitive, et que tu pourras sans peine revenir sur ta demande pour changer ce fameux niveau.

Carte de Destinée faible Mes impacts seront moindres, mais indélébiles tout de même. Il s'agira d'avantage de petits rebondissements ou de détournements que d'événements lourds. Évidemment, cela aura des conséquences malgré tout, mais ces dernières seront bien plus légères que pour les autres niveaux, et largement surmontable par ton personnage.

Carte de Destinée moyenne Le niveau intermédiaire est l'équilibre parfait entre les deux autres niveaux. Avec ces cartes là, tu es certain de pouvoir compter sur une Dei Destiny qui trouvera la faille pour te faire sortir de ta zone de confort, sans nécessairement mettre ton personnage dans une situation qui pourra s'avérer extrême. La limite est donc cette dernière : pas de véritable danger, pas de traumatisme perenne ou d'impact qui demandera à ton personnage autant de lui même que pour la carte forte.

Carte de Destinée forte Pour le coup, ton personnage pourra se retrouver dans des situations positivement légères, comme terriblement lourdes... Signer pour cette carte là, c'est te préparer à recevoir le pire, comme le meilleur et ce, à n'importe quel degré d'importance ou de gravité. Qu'il s'agisse d'un simple coup du sort, d'un immense souffle de chance ou d'un traumatisme des plus graves... tu me laisses carte blanche au destin.

L'inscription n'est pas obligatoire, mais je te propose de signer pour le minimum syndical. Car je te rassure, une inscription ne signifie pas non plus que tu recevras la visite de Dei Destiny toutes les deux semaines ! Comme il l'a été dit dans la partie "explication", le Destin frappera environ 4 fois par mois parmi l'intégralité des membres du forum... Ça devrait aller ! Si tu t'inscris sur le niveau le plus faible, alors les interventions du Destin seront vraiment minime. Et puis... il faut dire que le but, c'est surtout d'être surpris, de s'amuser et jouer le jeu du RP à 200% !

A savoir

- Si tu ne t'inscris pas, tu pourras quand même être impacté par une Carte de Destinée posté à l'intention de ton partenaire de RP
- Même après ta première inscription, tu pourras modifier ton niveau en repostant le formulaire
- Te désinscrire est possible, en envoyant un MP à un Staffeux (pas aux PNJ)
- Il faudra une inscription par compte pour que tous puissent participer
- Il est impossible de demander l'intervention de Dei Destiny
- Les Cartes de Destinée ne peuvent être ignorée dans le RP, tu seras dans l'obligation de les prendre en compte et d'en assumer les conséquences. D'où l'importance de bien choisir son niveau.

❊ Formulaire d'inscription

Attention de bien sélectionner le niveau désiré :
Code:
[code]<span class="dia_couleur1">❊</span> <em>Prénom Nom</em> ➥ Inscrit(e) au niveau faible[/code]
Code:
[code]<span class="dia_couleur2">❊</span> <em>Prénom Nom</em> ➥ Inscrit(e) au niveau moyen[/code]
Code:
[code]<span class="dia_couleur3">❊</span> <em>Prénom Nom</em> ➥ Inscrit(e) au niveau fort[/code]

Revenir en haut Aller en bas

Grand PNJ

Identity Card
Arrivée à Londres : 07/10/2017 Missives : 4 Points : 10 Je suis né(e) le : jour où Domina s'ennuya à observer le monde et j'ai donc : encore plus d'années devant moi que derrière moi et mes valeurs sont que : je n'en ai aucune, mais que celles des autres en revanche m'amusent et me permettent de jouer avec les destins des mortels.

Tell Me More
Got It !

Jeu 19 Oct - 21:23
Ils sont inscrits
Et ils serrent les fesses

A.B.C.D

E.F.G.H

I.J.K.L

M.N.O.P

Nephtalis St-John ➥ Inscrit(e) au niveau fort

Q.R.S.T

UVWXYZ