Pour suivre l'évolution de l'Histoire de DiA au grès des intrigues et des events, rien de plus simple : il suffira de venir jeter un œil dans ce sujet. Un résumé y sera posté après chaque événement susceptible de modifier le contexte ou d'affecter votre personnage d'une quelconque manière. Et les jeux d'alliances et de trahisons aussi, y seront notifiés. - A noter que pour les alliances, elles sont valables pour une majorité des membres de l'espèce cité. Mais votre personnage pourra bien sûr avoir un avis différent, bien qu'il devra l'assumer...
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Le contexte au lancement : Le monde semble évoluer sur un fil de rasoir, et tous retiennent leur souffle. Depuis que les Nephilims sont revenus pour réclamer la place qui leur revenait -pour finalement faucher un pouvoir et une assurance tels que ceux des Sionistes- plus une journée se passe sans que les tensions grandissent. Car tous voient quelque chose dans l’avènement des "Anges" de rébellion, libéré de l'emprise du Vatican et suffisamment puissant désormais pour s'imposer comme des Leaders. De l'espoir pour certaines créatures, de la crainte pour les autres. De l'ambition pour les humains qui soutiennent les Sionistes mais aussi, une diversion pour les Sorciers qui profitent des regards tournés vers les Nephilims afin de revenir placer des pions sur l'échiquier actuel.
Mais les Nephilims ne souhaitent pas prendre un autre parti que le leur, et n'ont pas l'air de vouloir non plus être symbole d'espoir pour les créatures qui désirent se libérer comme eux. Pourtant, petit à petit, les Sionistes prennent conscience de la menace à venir et se mettent en chasse...
Dans ce climat d'hésitation, la terreur reste maîtresse du jeu et continue de réduire bon nombre de surnaturel au silence. Pourtant la rumeur d'un soulèvement dicté par des siècles de massacre et de persécution s’élève. Que les Nephilims souhaitent où non embrasser le rôle de libérateurs que beaucoup parmi la communauté surnaturelle espère, ils sont involontairement, ceux qui mettront le feu aux poudres.
Alliances & allégeances
L’échiquier possède pour l'instant trois camps majeurs. Toutes les autres espèces ne se sont pas toutes encore rattachés à l'un de ces camps. Mais beaucoup commencent à chercher une alliance, une manière de se protéger ou de reconquérir leurs forces.
❊ Nephilims
➥ Ils n'ont pas encore d'alliés, simplement parce qu'ils n'assument pas encore le regard des autres espèces, partagées entre l'espoir et la crainte. Cependant, les Anges commencent à en prendre conscience et à considérer les approches de certaines espèces. Ainsi que leur statut de dominant...
❊ Sionistes
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HUMAINS : Fondamentalement contre l’existence des surnaturelles, une grande majorité d'humains sont des activiste qui non content de soutenir les Sionistes, prennent parfois les armes pour mener leurs propres battues...
❊ Sorciers
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HULDRES : Puisqu’ils ont toujours été du côté des Sorciers, il n'est pas étonnant de les voir à nouveau agir pour eux. Bien que ces créatures soient aussi puissantes que les Sorciers, leur dévotion est inaltérable.
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PILLIWIGGINS : Nouvellement ralliés aux magiciens, les "fées" restent discrète sur cette allégeance... l'effet de surprise, il n'y a rien de plus jouissif !
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PHOENIX : Toujours du côté des Sorciers, ces derniers et leurs alliés ne leur accordent pourtant pas une totale confiance. Les Phoenix ont souvent privilégié la préservation de leur espèce aux combats menés par les Sorciers... Ce pourquoi ils n'ont pas forcément le respect qu'ils mérite dans l'alliance.
❊ Les espèces neutres
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AMAROK : Même s'ils se disent du côté des Sorciers, ils sont en réalité neutre et ne s'engagent dans aucune cause.
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CHANGELINS : Ils sont encore neutre, mais semblent sur le point de se rallier aux Nephilims.
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CHIMÈRES : Elles ne sont pas suffisamment soudées pour prendre une décision unanime, bien qu'elles s'accordent au moins sur un point : les Sionistes sont leurs ennemis.
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DOPPLEGÄNGER : Ils ne forment pas un peuple homogène et font des choix individuels. Cela dépendra de leurs anciennes vies, mais aussi de l'opinion de leurs empruntes respectives.
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HARPIES : Elles vont le vent les porte. Et pour l'instant, elles réfléchissent encore à une stratégie, bien que leurs regards se tournent également vers les Nephilims puisqu'une alliance leur serait plus que profitable.
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OUPYRS : Ces créatures n'ont pas réellement de droit d'opinion... et aucune de liberté. Les Oupyrs suivent les Harpies qui les soumettent et n'ont pas le droit de prendre d'autre parti. Officiellement du moins, car dans leurs rangs agissent dans l'ombre pour prêter allégeance aux Sorciers ou aux Nephilims... pourvu qu'on leur offre la liberté et la destruction des Harpies.