OUVERTURE DE DIA
Et c'est parti pour le show - Le forum ouvre ses portes, venez nombreux !

N'hésite pas après ta validation, à demander
GUIDE DU FORUM
Pour ne jamais te perdre - Tu peux utiliser ce guide, qui pourra te diriger parmi les sujets.

Et si tu as besoin, n'oublie pas que les staffeux sont les meilleurs
des bergers, toujours présents si besoin.

Partagez | 

 RÈGLEMENT - la table des lois


Silence is a true friend who never betrays.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Grand PNJ

Identity Card
Arrivée à Londres : 12/12/2016 Missives : 91 Points : 92 Je suis né(e) le : jour de la création de ce monde et j'ai donc : un nombre infini de siècle et mes valeurs sont que : Dieu n'existe pas - l'invention des Hommes sera leur perte, ou leur libération.

Tell Me More
Got It !

Lun 9 Oct - 20:54
Les commandements
L'ordre et la morale



     
Bonjour à toi, l'invité sur le point de craquer (allez, on s'enregistre !), ou bien p'tit nouveau bien élevé -ou encore vieux de la vieille qui vient réviser ses leçons-.

Ici, place au règlement du forum, qui comme tous le monde le sait est la partie préférée des RPgistes ! Haha ! jokes.net Assez de rigolade, soyons un peu sérieux ! C'est l'épine dans le doigt, le sparadrap à arracher, l'épilation à la cire, la visite chez le dentiste, le poil suspect dans ton kebab... mais une fois débarrassé, on est pénards (tant que tu n'y fais pas d'entorse ! Car une atèle sur un règlement, c'est super moche !) alors hop hop hop petit soldat, va donc lire nos commandements ! :mwhaha:  

Ces derniers sont relativement simples -et efficaces comme Jason Bourne- et permettent surtout de fixer des limites, d'imposer des règles de savoir vivre qui comme sur tout bon RPG, assurent la convivialité et le respect entre les membres. Alors on prend son courage à deux mains on remonte son slip une bonne fois pour toute et on se penche sur ce qui va suivre !



prévention
FORUM DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 16 ANS


Si Deus in Absentia n’est pas un forum au contexte volontairement violent, certaines de ses caractéristiques et notamment ses groupes promettent des évolutions plus ou moins douces et posées. Certains évents, intrigues, RPs, personnages à tendances sombres et malsaines sont susceptibles de heurter les jeunes esprits ou les joueurs plus sensibles. C’est pourquoi nous déconseillons DiA au moins de 16 ans.
Et oui ! Car certaines espèces promptes aux massacres nous indiquent bien qu'à Londres, nous serons bien loin du monde merveilleux des contes de fée où tout se termine bien ! Cependant, nous ne fermons nos portes à personne, tu es certainement la personne la mieux placée pour savoir si tu as le cœur suffisamment accroché pour jouer avec ce genre de personnages, dans un tel univers. Mais puisque nous avons alerté à ce sujet, nous ne saurons être tenus responsables si tu te sens choqué(e) par une intrigue ou par l’évolution d’un RP (bien évidemment, il ne faut pas pour autant laisser passer tout et n’importe quoi, et les admins sont aussi présents pour toi si besoin !).

Le Staff se réserve un droit de véto sur une inscription, au regard de la « maturité » d’une fiche de présentation.




I. Tu auras la classe et tu t'inscriras.


Pseudonyme ‣  Ton pseudo doit être le nom de ton personnage. Jusque là... tout va bien ! Naturellement, les noms de célébrités ou de personnages déjà existants (séries, livres, BD, roman-photo -sisi ça existe encore- ou divers ... trucs de type Arlequins...) sont donc interdits et seront jugés par les fondateurs comme un homicide volontaire à l'encontre de l'imaginaire collectif. Exemple : soutif3945 -Pasbien- Terry Cooper -Gagné !- Bella Cullen -Perdu.- Sophie I. Sangster -Trèsbien !- Justin Bieber -Suicidecollectif- A. Corben Taylor -Ouiiiii !- Soit original ! Fais toi plaisir, mais en gardant une certaine cohérence quand même. Et en privilégiant si possible, les pseudonymes sans initiales ! Tu peux avoir plusieurs prénoms, sans forcément le mettre en avant dans ton pseudonyme car IRL, il est fort rare de croiser une T. Cunégonde H. De la Roche Vallois-Washington. Ou alors j'ai vraiment raté ma vie !

Présentation ‣  Tu as une semaine pour faire ta présentation, 7 jours, comme dans The Ring sauf que ça fait moins peur et que personne ne meurt à la fin. Si tu as besoin de plus de temps, nous pouvons t'accorder un délai supplémentaire. Passé ce délai, si la dite présentation n'est pas terminée ou que ton compte est inactif, alors il sera supprimé (au cour d'une cérémonie privative dont nous t'enverrons la facture).


II. Tu seras beau et ne te tairas pas.


Avatar ‣  La taille de ce dernier devra être de 200x320, un grand classique qui ma foi, n'est pas des plus moches. Sur DiA, nous jouons à avatar réels. Bien sûr, il ne devra en aucun cas présenter des éléments choquants ou érotiques même si certains membres parmi les fondateurs se rinceraient volontiers l’œil, et le deuxième avec.

Réserver ta tête ‣ Tu ne pourras réserver ton fasciés de rêve qu'une fois ton personnage validé par un membre du Staff, qu'il sera honoré de la belle couleur de son groupe, et en postant dans le sujet concerné (des réservations, tu ne t'y attendrais pas hein ?!). Sinon, il risque d'être piqué par un autre membre, ce qui serait fort fâcheux nan ? Tu as aussi la possibilité de réserver l'avatar de tes scénarios -mais pas des prés-liens-, n'hésite surtout pas à le faire, c'est important !   =D  Si un avatar n'est pas réservé pour un scénario, nous ne pourrons pas empêcher quelqu'un d'autre de s'en emparer et malheureusement, c'est toi qui sera considéré comme perdant de l'affaire !

Signature ‣  Elle ne devra pas être trop large pour ne pas déformer le forum et t'éviter une fessée publique de la part d'un fondateur mécontent. Après, libre à toi de faire comme bon te semble. Souviens-toi qu'une belle signature illustre un peu plus ton personnage, mais que ce n’est pas le dernier tome de Harry Potter en deux parties.

Profil ‣ Si tu regardes bien (approche, approche encore ton nez de l'écran !) dans ta partie profil, il y a pleins de petites informations à remplir. Elles permettent aux autres d'en savoir un peu plus sur ton personnage au premier coup d’œil. Il est donc nécessaire de le remplir après validation et de le tenir à jour si besoin !


III. Chauffer ton clavier tu feras.


Scénario ‣ Ici, nous encourageons les liens entres membres plutôt que les scénarios (ou scénarii, les pluriels compliqués, nous on adore), pour la très simple raison que créer des liens et affinités entres personnages déjà présents et actifs est tout de même plus productif ! Et cela permet de s'intégrer plus rapidement ! Mais, il y a parfois des besoins spéciaux, et donc tu pourras créer au maximum deux scénarios par personnage. N'hésite pas non plus à proposer ton scénario aux membres actifs, qui pourront ajouter des liens et attirer ainsi plus de monde ! Et si jamais tu es à court de scénarios, tu pourras toujours proposer des prés-liens.

Concernant les prises de scénario, et dans le cas de plusieurs inscriptions simultanée sur le même personnage, il reviendra au premier qui verra sa fiche validée par un fondateur, avec l'accord du créateur du scénario en question.

Minimum de lignes ‣ Tu le remarqueras, ici nous sommes adeptes des minis-rps (entre 250 et 500 mots) qui permettent souvent d'avancer bien plus vite tout en gardant une qualité certaine et une consistance (ouais, comme les moelleux au chocolat) intéressante ! Mais nous n'avons pas de limite, ou de minimum sur DiA (enfin si, genre 15 lignes, qu'il y ait quelque chose quand même  :mdr: ) et tu peux vraiment prendre tes aises et faire en conséquence de ton inspiration et de tes habitudes (si tu fonctionnes au pavé de plus de 1000 mots, c'est impeccable aussi !), tant que tes RPs sont soignés ! Voila pour le fond, quand à la forme et la mise en page, elle totalement libre tant que tu nous fais quelque chose de lisible.

Nombre de RPs ‣ Il n'y a aucune limite de RP, tu peux en faire 2, 5, 10, être aussi prolifique que tu en a l'envie tant tu arrives à suivre. Mais garde à l’esprit qu’il faut une certaine chronologie de RP, pour faire évoluer ton personnage en parallèle des autres, avec logique. En revanche nous demandons une activité minimum de 3 rps pas mois pour ne pas être considéré comme inactif.

L’orthographe ‣ Bien sûr, il est demandé de faire attention aux fautes d'orthographe. Nou fésons tous des faute (nous les premiers même si parfois, c'est peu flagrant parce que nous avons une bande de petits esclaves qui corrigent dans l'ombre ! :swag:  ) mai il ait possible de les limitez, comme en passans le texe sous Word ou même Bonpatron.


IV. A des congés pas-payées tu auras droit.


Absences ‣ Non. Tu ne seras pas absent. Tu n'en a pas le doit. C'est impossible. Pas ici. Ça ne se fait pas. Ou alors juste un peu. Mais c'est tabou !  :plotting:  Noooon évidemment c'est une blague ! Nous avons tous des vies IRL et forcément parfois il est difficile de concilier cette dernière avec les forums ! Seulement si c'est le cas, pense à venir le signaler dans la partie adéquate pour que cette absence ne soit jamais considérée comme de l'inactivité. A savoir que les absences de plus d’un mois (hors période de vacances et examens) sont interdites et conduiront à une suppression sans préavis.

Inactivité ‣ Nous allons être assez intransigeants sur l'inactivité des membres, parce qu'on aime pas trop les fantômes ici ! Si de nombreux recensements seront effectués, ces derniers ne seront pas attendus pour supprimer les membres inactifs. Si tu t'es inscrit, que tu n'es pas encore validé et que tu n'es pas venu depuis 7 jours, PAFF (le chien) tu seras supprimé. Et si tu es validé, et que tu ne donnes plus de nouvelle depuis 40 jours, même finalité ! En ce qui concerne l'inactivité dans les RPs, il te faudra poster au minimum 3 RPs par mois (même en ralentissement), sans quoi tu seras placé une semaine dans une liste noire des membres en danger,  le temps de régler ce souci. Nous sommes ici pour RP, et non juste flooder ! Évidemment les vies IRL décident souvent de notre rythme, aussi la partie des absences est faite pour t'exprimer à ce sujet, et tu ne devras pas hésiter à en abuser !

Suppression ‣ Bah oui ! Nous on ne garde pas les membres inactifs pour en faire des meubles ou des lampes de chevet… Ikea n'a qu'à bien se tenir ! Mais en attendant de prendre une décision, il te faut savoir que si tu ne te pointes pas sur le forum pendant 40 jours (je sais je me répète mais c'est important !), ton compte sera supprimé sans préavis, sans pitié, sans carte de condoléances et sans remboursement post-résiliation. D’où l’importance de bien signaler tes absences ! Cela est aussi valable pour les double-comptes inactifs.


V.  Ton second prénom 'Schizophrène' deviendra.


Multi-comptes ‣ Sur ce forum tu aura l’occasion de t’étaler, de prendre la place que tu veux et de tirer la couverture sur ton ou tes corps de dieux/déesses de l'Olympe Londonienne.  Et ce, grâce à la merveilleuse possibilité de créer jusqu'à 4 comptes. Mais évidemment, l'autorisation de créer un nouveau compte est placé sous contrôle judiciaire et il faudra passer par le bureau départemental des demandes de multi-compte. Voici déjà les conditions de base à respecter :

Pour créer un Double-compte (DC) :
- Avoir une ancienneté de 1 mois sur le forum.
- Posséder 600 pts avec ton premier compte.
- Obtenir l'autorisation du Staff sur le sujet des demandes.

Pour créer un Triple-compte (TC) :
- Avoir ancienneté de 3 mois sur le forum.
- Posséder 4000 pts avec ton premier compte.
- Posséder 2000 pts avec ton deuxième compte.
- Obtenir l'autorisation du Staff sur le sujet des demandes.

Pour créer un quadruple-compte (TC) :
- Avoir ancienneté de 5 mois sur le forum.
- Posséder 9000 pts avec ton premier compte.
- Posséder 5000 pts avec ton deuxième compte.
- Posséder 2000 pts avec ton troisième compte.
- Obtenir l'autorisation du Staff sur le sujet des demandes.
-Obligation de prendre un scénario pour ce dernier compte.


VI. Violent et cochon -mais pas trop- tu seras.


Prévention ‣ S'il est donc possible de laisser son imagination visiter les contrées les plus cochonnes avec un partenaire de RP hot hot ou de planter son pote au canif (comme tu vas le découvrir à la suite d'ailleurs) il va tout de même falloir prévenir tes copains les plus sensibles ! Si un RP tourne à la sauvagerie bestiale, peu en importe les raisons, tu as l'obligation de prévenir dans le titre du message. Ceci, avec un (/!\Violence) ou encore (/!\Hot) ou simplement un (+16) ou (+18). C'est absolument nécessaire pour que le Staff puisse venir vérifier le bon déroulement d'un conflit entre deux personnages par exemple (que ce soit cohérent rapport au contexte ou aux intrigues en cours !) ou simplement se rincer l’œil sans efforts :cochon: - On sait tous que c'est leur hobby le plus prenant /PAN/.

RP Hot ‣ Les RPs Hot sont donc ici autorisés. Dans la vie aussi, nous faisons des cochoncetés et une relation évolue parfois par ce biais. Mais nous surveillerons que tu n'emprunteras pas ce chemin systématiquement car DiA n'est absolument pas un forum érotique... Et si tes RPs peuvent être plus ou moins explicites, la pornographie n'est en aucun cas tolérée ! Il te faudra également, quand la marmite commencera à bouillir, mettre tes RPs en Hide (grâce à cette balise : qui permettra par la suite de monter un trafique de RP hot et de tisser des liens entre les membres  :con: ) pour éviter que les membres les plus sensibles ne tombent dessus par hasard. Mais les fondateurs pourront toujours vérifier le contenu de vos postes, alors méfiance les cochons !

RP violent ‣ La violence est aussi un élément tolérable sur le forum, au regard de son contexte et des espèces qui peuplent son univers. Mais il ne faut pas en abuser, et rester un minimum cohérent dans son évolution ! D'autre part, si tu aura l'occasion de manipuler, frapper, torturer, violenter (liste non exhaustive haha !) un personnage, il faudra que le joueur derrière ce dernier soit évidemment d'accord avec cela ! Insistons aussi sur la notion de 'joueur derrière l'écran' : fais toujours la distinction entre le joueur, et son personnage. Si le tien éprouve de la haine envers ce dernier, ne te montre pas en retour haineux contre le joueur. Déjà, c'est complétement ridicule... et en plus, ... bah, c'est très con quoi ! - Et une telle attitude sera évidemment soumise à des sanctions.


VII. Tu seras sage ou dans les flammes tu périras.


Mesures disciplinaires ‣ En cas de dérapage, les fondateurs s'occuperont de ton cas pour te botter les fesses, gentiment ou non en conséquence de ton acte de profonde vilénie. Une règle simple sera appliquée en mesure de la gravité de la situation :

1) Avertissement (bannissement automatique au bout de 3)
2) Bannissement temporaire du forum
3) Bannissement définitif du forum

Évidemment, les situations seront étudiées au cas par cas par le staff de Deus in Absentia et les décisions seront prises en conséquences.





Et voila, cette atroce étape est enfin terminée mais comme pour les suppositoires ou les coloscopies, on se sent quand même soulagé, nan ?

Ah et une dernière chose -> En cas de questions, ou de souci, un seul réflexe : Contacter un membre du Staff !

Et maintenant, on te souhaite un excellent RP parmi nous tous !!  :chou:

Règlement sous réserve de modification.
(c) SupernovA

Revenir en haut Aller en bas
 

RÈGLEMENT - la table des lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEUS IN ABSENTIA ::  :: Liturgy of the Mass-
Codage optimisé pour