« Ils sont mortels mais n’ont ni cœurs ni âmes, entièrement dévoués à leur Dieu suprême. Ils infligent la souffrance et invoquent une justice ignorée de tous. Ils sont le glaive et la main qui les guide s’appelle folie. Ne les croise pas sur ton chemin, créature, car cruauté est leur nom et ton sang est leur Eldorado. Leur loyauté envers le tout puissant est sans égale et lorsque tu leur feras face tu ne pourras qu’espérer qu’ils en finissent rapidement avec ton âme. Crains les, car leur seul dessein est de tous nous exterminer. Et même sous les ailes blanches de l'armée du ciel, n'aspire pas un jour être libéré de leur haine. »
Jamais le monde n'avait été si dangereux pour les créatures surnaturelles. Leur furtivité est leur seule force, face à cet Ordre que forment les Sionistes depuis des siècles. Après les Sorciers, ils s'en prennent à présent à toutes les espèces dans le but qu'ils se sont fixés : purifier la création d'un Dieu pourtant absent et silencieux, pour chasser de cet Eden les envoyé d'un Diable tout aussi manquant. Changelins, Harpies, Amaroks, Dopplegänger... tous doivent s'unir ou s’enfuir face à cette menace éternelle qui surgit sans cesse de l'ombre avec une hardiesse inébranlable. Et pointé du doigt par les Humains, leur sort est à celui de leurs ancêtres, à la soumission ou à la mort. Mais une erreur, une seule... une foi trop puissante ou une ambition irréfléchie, est en mesure renverser la vapeur. L'espoir nait enfin du trouble, de la terreur et dans le noir, les regards s'ouvrent pour contempler le ciel. Car depuis l'avènement des Nephilims, tous espèrent de nouveau. Tous combattent avec plus de ferveur, plaçant l'espoir dans le simple froissement d'une aile... Sans se douter que peut être, les libérateurs ne seront jamais plus que de nouveaux bourreaux sous une auréole de lumière.
Le monde continuera d'être plus obscure qu'il ne devrait l'être. Tant qu'en l’absence d'un Dieu implacablement silencieux, ses "messagers" porteront les armes et l'écarlate.
Mais à Londres et plus qu'ailleurs, la clameur du soulèvement résonne. Seras-tu de ceux qui joignent leurs forces ? Ou de ceux qui par crainte, oublient déjà le prix du sang versé ?